Exposition "In da Ghetto", du collectif SINAPSI
Sinapsi (SNPS) est un collectif artistique composé d'un nombre variable de personnes qui tourne autour d'un noyau fixe.
Son but est de créer des liens et des contacts afin de réaliser des collaborations de diverses natures.
L'hétérogénéité des compétences techniques et stylistiques du collectif lui permet de se déplacer facilement à travers le vaste territoire des arts visuels.
SINAPSI / SNPS est né en Septembre 2011, à Lodi (Italie)
Exposition du 1er au 9 juin 2013.
Vernissage samedi 1er juin, à partir de 18h.
Atelier Anthracite - 8 rue d'Aguesseau - 69007 Lyon
www.atelier-anthracite.com
Exposition ECRANS
Vernissage le mardi 14 novembre à partir de 18h30, au cinéma COMOEDIA - 13 avenue Berthelot - 69007 LYON.
Giacomo Bagnara / Evgeniy Dikson / Hir / Adrien Houillère / Knapfla / Pawel Mildner / Elise Milonet / Navette / Nelio / Renovigo / Simple Rik / Sixo / Tblrone / Zerozedrip
A l'occasion du festival de Cannes 2013, All Over et le Comoedia s'associent pour organiser une exposition d'affiches sérigraphiées ayant pour thème la Palme d'Or. Ainsi chacun des 14 artistes invités se réappropriera un des films primés de son choix.
www.cinema-comoedia.com
Exposition CATALOGUE
Une soirée décrochage aura lieu samedi 31 janvier à partir de 17h (Enjoyted, petite rue des feuillants, 69001 Lyon).
Retrouvez les photos de l'exposition ici.
Pour l'occasion nous avons édité une nouvelle sérigraphie, "Mal de tête", qui est disponible dans la partie shop.
Fanzine BROUILLON
Nous avons également ajouté quelques photos de l'exposition Brouillon, qui s'est déroulée dans la galerie Enjoyted au mois de novembre 2012.
Exposition BROUILLON
Vernissage le jeudi 8 novembre à partir de 18h. Enjoyted, petite rue des feuillants, 69001 Lyon
A l'occasion de la sortie du deuxième numéro du fanzine Brouillon, All over et Enjoyted s'associent pour présenter la compilation d'illustrations issues des deux éditions.
Les deux premiers fanzines Brouillon regroupent les dessins des artistes: 108, Alexey Luka, Alberonero, Bang, Buffdiss, Ciredz, Eleuro, Eroné, Escif, Frida, Ghostpatrol, Goddog, Hyuro, Limo, Medo, Moneyless, Monsta, Nelio, Plot, Rodrigo Level, Rotten Leftovers, Russ, Shida, Sixo, Szum, Thtf, Totipoten, Zerozedrip.
www.enjoyted.net
Photos de l'exposition TRANSITION, de Nelio & THTF.
TRANSITION // THTF & Nelio
Vernissage le jeudi 17 novembre à partir de 18h, rue Camille Jordan, 69001 Lyon
Nelio et le collectif THTF (Supapouik et Pstolë) développent leur pratique artistique à la fois dans la rue et en galerie. Pour ce projet, ils tenteront de réunir ces deux modes opératoires.
Avec une installation qui prendra forme dans la galerie Saveurs Partagées et se propagera sur les murs de la rue Camille Jordan, ils essayeront de créer des liens entre l'espace fermé et l'espace public.
L'exposition sera aussi un terrain d'expérimentation entre les univers particuliers des artistes. L' objectif sera de mettre en valeur leurs particularités pour ensuite construire une oeuvre homogène et uniforme autour d'une même réflexion.
www.thtfcollective.com
www.nelio.fr
Photos du festival BIEN URBAIN.
BIEN URBAIN
Vernissage le mardi 6 septembre à partir de 18h, Chez Urbain (37 rue Battant, 25200 Besançon)
BIEN URBAIN propose durant un mois des interventions d’artistes dans l’espace public : peinture, affichage, installation...
Les 9 artistes (Escif, Hyuro, Moneyless, Nelio, Ox, Sam3, San, Tblr*One et Zerozedrip) invités prennent la rue comme lieu d’expression et disséminent une variété de propositions, de regards sur nos espaces communs grâce à différentes techniques et pratiques. Ils jouent des mutations urbaines pour s’exprimer, et, si tout espace urbain est en perpétuelle évolution, à Besançon, Battant et le Campus sont des quartiers en forte quête de changements... BIEN URBAIN propose qu’ils soient créatifs !
Pour tout voir, des visites régulières du parcours à pied ou en vélo sont mises en place, la carte ravira les explorateurs des villes, et tous pourront venir Chez Urbain, lieu temporaire d’information, d’exposition, de rencontres...
Retrouvez plus d'infos sur www.bien-urbain.fr
Photos de l'exposition IT'S ALL OVER.
IT'S ALL OVER !
A partir du 1er aout, notre résidence au 41 rue des tables claudiennes prendra fin.
La fin d'All Over? En partie oui, mais pas tout à fait...
Il y a certes des raisons économiques à cette nouvelle, mais aussi des visions de plus en plus différentes au sein de l'équipe, et des envies de changements. Une page devait se tourner sous peine de devoir se déchirer.
Avec un autofinancement total grâce à nos activités de sérigraphe, graphiste et développeur web, nous avons pu éviter les compromis pour toujours suivre nos passions et laisser carte blanche aux artistes qui nous faisaient rêver, sans jamais viser l'aspect financier, ni mélanger art et marketing. Pas de subvention, pas de baratin au public pour forcer une vente, notre budget était très serré mais cela faisait partie du challenge. Des moments de galère parfois, le prix de l'indépendance, mais au final la fierté du résultat, chaque expo était un coup de coeur, un plaisir qu'on s'offrait, mais aussi à l'artiste et au public.
Au final on a été largement récompensé de nos efforts, on à vécu une formidable expérience humaine et c'est principalement grâce à tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin à nos projets.
C'est pourquoi nous tenions à vous remercier.
Un énorme merci tout d'abord aux artistes, qui ont participé à nos expos, projets d'édition ou sessions Lundi Soir:
Sixo, Al Stark, Eroné, Amose, Oteki, Zbiok, FRM, Interesni Kazki, Blo, Kid Chalao, Ruina, Havec, Rudy Guedj, Geometric Bang, toute la clique d'arbitraire, Stéréotype, Madame Lapin, Omick, Spé, Yanbo, Mosa, Bruno Leyval, Kashink, Specio, N'roll, Sammy Stein, Julien Kedryna, Marine Le Saout, Vanessa Dziuba, Bobaxx, Usine, Rekm et le TTcrew, Tobler*One, Zerozedrip, Antiz, Superscript, Thème, Tetsouille, Plot, Monsta, Meda, Spyre, Matwo, Olli Mighty, JGBrok, Jeanspezial, Brusk, Lksir, Vexta, Niark1, Monsieur Qui,...
Merci aux potes, Vincent, Ted, Fabien, Laïla, Eloïse, Camille, Aymeric, Laurie, Sandra, Pascaline, Marie, David, Boz, Olive, Kptoon, June, Thibaut n°1, 2 et 3, Julien, Claire, Dub, Manu et tous les autres. Merci aux super stagiaires Benoit, Steeve, Elsa, Mathias, Cécile, Clotilde, Marette, Marion, Aurélien, Mélissandre, Lise, Nicolas.
Merci à tous les autres qui nous ont soutenus que ce soit des diffuseurs, des collectionneurs ou de simples acheteurs compulsif, ceux qui sont venus voir les expos et ceux qui suivaient de près ou de loin notre activité. Une mention particulière à ceux qui nous ont encouragé et qui ont partagé avec nous leur enthousiasme.
Un grand MERCI!
Mais avant de se quitter et d'entamer de nouveaux projets, nous aurons l'occasion de nous dire au revoir ce samedi 30 juillet à la galerie, à partir de 14h jusqu'à 20h environ. Nous afficherons une rétrospective de toutes nos sérigraphies. Une grande expo, plus de 3 ans d'archives, visible un jour seulement. N'hésitez donc pas à venir prendre le goûter avec nous, ce sera aussi la dernière fois que vous pourrez vous procurer une affiche en direct, par la suite il faudra passer par le site internet, qui restera opérationnel.
Ce ne sera cependant pas la dernière fois que vous reviendrez à cette adresse. On a réussi à trouver des potes motivés pour que le lieu continu d'être ouvert au public. La nouvelle galerie s'appellera "Sunset Résidence", et ouvrira normalement début octobre.
On aidera comme on peut les nouveaux locataires, en espérant que le relais soit aussi bénéfique pour eux que pour les artistes et le public lyonnais.
Quand à nous, comme je vous le disais, on ne va pas partir en retraite...
Changement de cap complet pour Arnaud et Jean-Charles qui vont se consacrer au Donuts, ce biscuit sera le symbole de leur amour pour l'amérique. On ne peut que leur souhaiter bonne chance et leur dire Hello Brooklyn!
Le reste de l'équipe continuera de développer All Over, qui ne s'arrêtera pas en si bon chemin mais deviendra simplement SDF, sans attache ni contrainte, sans frontière ni limite, sans but précis non plus...
On avait besoin de changement, on va se l'octroyer, mais on ne peut pas non plus tout abandonner comme une vieille chaussette.
All Over servira donc de plateforme pour certains de nos futurs projets, toujours axés autour de l'édition et de l'art urbain. Le fait de ne plus avoir de lieu clos est aussi une caractéristique importante de notre évolution, qui nous permettra de consacrer plus de temps à des projets artistiques dans l'espace public.
D'ailleurs notre prochaine action sera d'aider l'association Juste ici pour l'organisation du festival Bien Urbain. Projet qu'on cogitait depuis pas mal de temps déjà et qui verra enfin le jour au mois de septembre à Besançon.
Côté édition avec la fine équipe lyonnaise on vous préparera encore un Grand Salon de la micro édition au mois de mai prochain, et avec nos amis de La Carpe, un nouveau livre émulsion courant 2012. D'ici là d'autres projets verrons le jour, notre départ de la galerie n'est qu'une page qui se tourne. Un nouveau chapitre commence.
A bientôt, et encore merci!
Photos de l'exposition EMMELEMENT.
L'exposition continue jusqu'au vendredi 29 juillet.
Exposition EMMELEMENT / Eroné
Vernissage le jeudi 23 juin à partir de 18h.
Eroné est un artiste lillois, membre du collectif Mercurocrom, qui a étudié les Arts graphiques en Belgique.
Son travail imaginaire et expérimental sur le corps et la matière, laisse une impression paradoxale, tantôt intrigante, tantôt rassurante. Ses personnages recroquevillés aux positions complexes et désorientées s'emmêlent dans un univers fin et poétique composé de motifs et de formes abstraites.
Il met en valeur troubles et déséquilibres en utilisant la surimpression, le grain, les trames et traits ratés.
Maîtrisant diverses techniques telles que le dessin, la peinture, la gravure et la pyrogravure, il s'oriente depuis quelques années vers la pratique de la sérigraphie à la main qui lui permet d'auto-éditer ses dessins et d'expérimenter les diverses possibilités d'impression de son travail. Cette démarche l'amène à fonder en 2009 avec Amose l'atelier de sérigraphie La Carpe.
http://erone.grphk.free.fr
http://www.flickr.com/photos/eronai
Livre sérigraphié EMULSION
Photos de l'exposition EMULSION
L'exposition continue jusqu'au samedi 18 mai.
Exposition EMULSION 59/69
Vernissage le jeudi 19 mai à partir de 18h.
Les ateliers lillois LA CARPE et LE CAGIBI se sont associés à l'atelier lyonnais ALL OVER pour éditer un livre entièrement sérigraphié. Intitulé "Emulsion", celui-ci sera peut être le 1er d'une longue série.
La première édition, "59/69", tirée à 200 exemplaires, regroupera les illustrations de plus de 40 artistes lillois et lyonnais.
A l'occasion de la sortie du livre, la galerie ALL OVER vous propose une exposition collective qui présentera les sérigraphies et les originaux des artistes invités.
4letters / Albert Foolmoon / Amose / Anne Valletta / Antoine Duthoit / Antoine Marchalot / Ar Déco / Bastardgraphics / Blo / Charles Papier / Comoseta / DDB / El Rotringo / Eroné / Fabien Swyngedauw / JGBrok / Jiem / Knapfla (Géraldine Federspiel) / Laurent Houssin / Lenad / Madame Lapin / Magali Dulain / Madeleine Guilluy / Mikl / Monsta / Navette / Nelio / Omick / Pierre Bolide / Plot / Rudy Guedj / Sebastien Claeys / Spé / Spher / Spko / Spyre / Stéréotype / Synhtax-error / The Pit / Theme / Tobler One / Tom Henni / Yanbo / Yann Legrand / Zerozedrip
http://alcarpe.free.fr
http://www.supercagibi.com
Sérigraphies EPIDEMIE
Photos de l'exposition EPIDEMIE
L'exposition continue jusqu'au vendredi 13 mai.
Exposition EPIDEMIE // Nelio & Zerozedrip
Vernissage le jeudi 14 avril à partir de 18h.
Le graffiti est un des mouvements artistiques les plus important de ces dernières années. Peu à peu pratiqué par toutes sortes d'individus, sa diffusion s'est rapidement propagée sur tous les continents.
Ce virus a parfois muté selon les aspirations et la culture de certains de ses pratiquants.
Nelio et Zerozedrip, dont le travail a progressivement évolué par rapport au graffiti classique de leurs débuts, ont voulu pour cette exposition mettre en avant le caractère épidémique de ce mouvement.
En essayant d'intégrer ce qui les inspire, des arts premiers aux arts contemporains, les deux compères tenteront à travers leur installation et avec l'aide de techniques très diverses, de représenter la propagation d'idées et de formes. A l'instar d'une épidémie, elles se propageront dans l'espace de la galerie en subissant diverses mutations.
http://www.flickr.com/photos/neli0
http://www.flickr.com/photos/zerozedrip
Photos de l'exposition BRAIN CASE
La sérigaphie que nous avons réalisé pour Géometric Bang et une vidéo de l'expo seront également bientôt mis en ligne. L'exposition continue jusqu'au vendredi 1er avril.
Exposition BRAIN CASE // Geometric Bang & Photocane
Vernissage le jeudi 3 mars à partir de 18h.
L'art est « All Over »
C'est avec ce concept que Photocane et Geometric Bang amènent leur art à l'intérieur de la galerie. Celle-ci étant imaginée comme une boite crânienne, elle est utilisée comme un récipient cherchant à se connecter au monde extérieur et au tissu urbain, afin d'être en échange continuel avec la ville et de partager leur art avec la rue.
Pour eux, l'art doit être partagé plutôt qu'exposé différemment selon qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur. L'œuvre change de valeur et de signification selon la boîte qui la contient, que ce soit une galerie ou le monde.
LES ARTISTES
Tous deux issus du monde du graffiti ils ont su développer un style et un caractère qui leur est propre.
Geometric Bang développe son art en partant de la géométrie, ses dessins sont dominés par des créatures bidimensionnelles et multicolores au traitement volontairement infantile. En plus de son art, il se dévoue au graphisme et à la production de t shirts, de badges et de fanzines autoproduits. Collaborant souvent avec des artistes internationaux, il considère l'art et le graffiti comme un moyen de se créer de nouvelles connaissances et d'enrichir sa culture.
Photocane travaille la photographie depuis 2001, aime dessiner, prendre les histoires en photo et s'engager dans le social. Il a à son actif, quelques expositions en Italie et à l'étranger. Dans son travail, il cherche toujours à se connecter au territoire et exposer un projet photographique dédié à la ville.
"Une photographie est à la fois une pseudoprésence et l'indication d'une absence" (Susan Sontag)
Les deux artistes font parti du collectif CLAB.
Le CLAB est né d'un groupe d'amis unis dans un collectif artistique fondé pour promouvoir, faire connaître et émerger l'art de la rue. Il collabore activement avec des artistes nationaux et internationaux au cours d'expos, d'atelier et de festivals en Italie et à l'étranger.
Les 4 membres sont lauréats ou diplômés dans le domaine des arts visuels et organisent des cours et des ateliers professionnels ouverts à tous. Depuis toujours actifs dans le social, ils collaborent avec diverses associations.
Le CLAB défend l'éthique de l'autoproduction créant divers objets (T-shirts, badges, livres, stickers,...) en collaboration avec d'autres artistes, cherchant à montrer un autre moyen de faire de l'art.
http://www.flickr.com/photos/geometric_bang
http://www.myspace.com/photocane
http://clabstudiogallery.blogspot.com
Photos de l'exposition INSIDE OUTSIDE
L'expo continue jusqu'au vendredi 25 février.
Exposition INSIDE OUTSIDE // Kid Chalao & Ruina
Vernissage le jeudi 27 janvier à partir de 18h.
Inside Outside se présente comme la première exposition collective des frères Ruina & Kid-Chalao qui, pour l'occasion, laissent derrière eux une longue carrière de vagabondage et de mendicité. Nos deux jeunes anti-héros proviennent des bas fonds de l'état espagnol et ont été tannés dans les rues de villes comme Bilbao, Barcelone et Madrid. Héritiers d'une longue tradition de mythes et de légendes castillanes, amoureux de la culture populaire, de la magie et de l'absurdité, ils partagent une étonnante dépendance à l'odeur du spray et à se peindre les ongles au tipp-ex.
Leur aversion envers ce monde gris, linéaire et carthésien, combinée à un graffiti sale et coloré (puisé dans le mouvement barcelonais des années 90) façonnent un style hétérodoxe et onirique, autant abstrait que figuratif. Cette oeuvre, chargée de compositions géométriques et colorées qui se combinent avec des références populaires, nous fait plonger dans leur propre mythologie acide et contemporaine. Elle prend forme dans la conviction que le monde n'est rien d'autre qu'un songe fourmillant de signes et de symboles, et se nourrit de leur dévotion pour un style ivre et salissant. Malgré son caractère singulier, quelques-uns la qualifient de tromperie insondable.
Inside Outside nous fait voyager a l'intérieur d'un monde fluide qui se cache sous la peau, derrière les murs, en dessous des rues et de la réalité que l'esprit perçoit. Dans ce doux univers coulent d'extraordinaires couleurs qui errent à travers l'abstraction créant d'infinies lectures et récréant des mythes et légendes dégoulinantes qui, parfois, se laissent boire!
http://www.flickr.com/photos/kidchalao
http://www.flickr.com/photos/mundofragil
Photos de l'exposition ARBITRAIRE
L'expo continue jusqu'au vendredi 14 janvier. La galerie sera par contre fermée du 24 décembre au 3 janvier.
Exposition ARBITRAIRE
Vernissage le jeudi 16 décembre 2010 à partir de 18h.
Le collectif lyonnais Arbitraire regroupe treize auteurs de bande dessinée qui éditent une revue semestrielle et quelques livres à tirage limité.
Créée il y a cinq ans, la revue a beaucoup évolué, en même temps que ses auteurs, pour devenir un ouvrage de près de 150 pages, offrant une vitrine au collectif et à quelques invités.
C'est le dernier numéro, le 9, qu'ils vous présenteront à la galerie All Over, avec à cette occasion une exposition de planches et dessins issus de la revue, ainsi que de nombreux dessins originaux, des sérigraphies, des peintures, etc...
http://www.myspace.com/arbitraire
Photos de l'exposition ANTIZ
ANTIZ Exhib'
Vernissage le jeudi 18 novembre 2010 à partir de 18h30.
Partageant le même état d'esprit, ANTIZ et ALL OVER s'associent pour mettre en avant les artistes qui ont créés les dernières planches de skateboard de la marque lyonnaise. Avec des univers inspirés principalement par la culture Rock'n'roll, les artistes Rockyzero, Spig, French, Arnopeople, M.Oblow, Gnot Guedin, Ana and the ÏTA crew présenteront illustrations, peintures et photographies lors de cette exposition collective. Les 8 dernières planches pro Antiz seront au centre du travail de chaque artiste et feront ainsi le lien avec les pro riders, également présents lors du vernissage.
http://www.antizskateboards.com/
Photos de l'exposition TTcrew UNIVERSALIS
Exposition TTCREW UNIVERSALIS // John Bobaxx, Havec, KLN, Rekm & Jack Usine
Vernissage le mercredi 13 octobre 2010 à partir de 18h.
TTCREW
Cherchant à s’extraire du graffiti classique par des réalisations jouant sur une nouvelle approche de la Lettre et des thèmes liés à l’histoire du graphisme et de l’illustration (typographie, caricatures, Pop-art...), plusieurs peintres de Bordeaux (Subcultur, Grems, Usine, KOA, Voets, Polka, Rekm, Bobaxx) décident de se réunir au début des années 2000. Il en découlera des fresques sous la bannière TTcrew. Compositions aux couleurs ex- pressives et mises en forme dépouillées deviennent leur cachet. Jamais dans la surcharge, leurs réalisations s’évertuent à intriguer par la rudesse de la forme et poussent souvent les passants à se questionner sur un message énigmatique.
Au fil des ans, leurs modes de représentation s’exportent à travers d’autres techniques telles que l’encre de chine, la sérigraphie, le design...
À l’occasion de l’exposition TTCREW UNIVERSALIS, le 13 octobre 2010, plusieurs membres du collectif se re- trouveront autour du thème : « Réunion des savoirs & Connaissances illustrées ».
www.ttcrew.org
John Bobaxx (Jean-Bobaxx)
1980 - Vit et travaille à Bordeaux
Bobaxx se découvre un attrait pour les arts lors de sa première production d’envergure : les gribouillis dans les toilettes du collège. Il passe le niveau supérieur avec le graffiti en terrains vagues pour enfin se découvrir une passion pour l’illustration à l’encre de chine. Après de succinctes études à l’École des Beaux-Arts de Bordeaux, il co-fonde le collectif artistique Sainte-Machine. En découleront des expositions collectives telles que : Buvons du vin ! à Bordeaux en 2006, Logorrhée Publique au Capc de Bordeaux en 2007, French Ink à Shenzhen (Chine) en 2009. Mais également des parutions et fanzines , L’Antéguide : Venez découvrir Bordel édité par Sainte-Machine en 2009, etc ...
Technique de prédilection : graffiti / encre de chine
Site web : www.sainte-machine.com • www.ttcrew.org
Dernier mot : vacuité
Havec
1977 - Vit et travaille à Bordeaux
Diplômes d’arts en mains décrochés aux quatre coins de la France (Lyon, Toulouse et Paris), Sylvain Havec Tastet se réinstalle à Bordeaux au milieu des années 2000, afin d’y intégrer une agence d’urbanisme et, pa- rallèlement, travailler sur des projets graphiques plus personnels.
Nourris par les vagues successives de graphistes américains contemporains (les petits fils de l’art naïf, du surréalisme, de la culture pop et du graffiti), il fait cohabiter ses personnages et ses animaux difformes avec des suites d’objets inédits, des slogans typographiques vengeurs et des trames microscopiques, sur des sup- ports parfois tridimensionnels. Un joyeux bazar proche de l’écriture automatique, où les stylos feutres et les poscas, la peinture acrylique et les cartons de récupération font la loi.
On compte parmi ces collaborateur locaux les musiciens des collectifs Iceberg et Potagers Natures, le dis- quaire Total Heaven et l’agence graphique Sainte Machine. Hors frontières, Havec s’est exposé en Belgique, au Luxembourg, au Danemark, en Fance, en Allemagne ou en Hollande tout en participant à différents ouvrages collectifs et graphzines sérigraphiés (Zeke Bazaar à Bruxelles, Idpure en Suisse, etc.).
Technique de prédilection : Encre / Acrylique ...
Site web : www.havec.fr
Dernier mot : ...
KLN
1979 - Vit et travaille à Paris
Né à Honfleur, dans le Calvados, en 1967. Fils d’un père alcoolique et d’une mère prostituée, l’enfant est aban- donné au bord d’une route par sa mère et se retrouve à la DASS. Au cours de cette période, il réalise plusieurs tentatives de fugue et fuit les mésaventures de la vie pour se retrouver à Paris. Un destin en gestation. Le hasard des rencontres de la vie parisienne le conduiront dans le milieu de la «Jet-set». Dans ce contexte de luxe et de mimétisme, il apprend à maîtriser patiemment les codes discrets et discriminatoires de la Jet-Set. Il se découvre des talents de charmeurs et en profitent pour tester ses nouvelles identités auprès de ses victimes. Désormais, le voyou est avide de reconnaissance et d’argent.
Technique de prédilection : aquarelle
Site web : www.kolona.free.fr
Dernier mot : http://linkli.st/8jGLq
Rekm
1977 - Vit et travaille à Paris
Rekm est un artiste de l’ombre. Innovant et prolifique graffeur bordelais, il débute dans son art dès 1993. Membre fondateur du TT crew, il fait également parti d’autres clans tels les Rolling Fever & autres DC10. Pour la petite histoire, Rekm doit son nom au clavier des Doors (le ManzaREK ray).
Technique de prédilection : graffiti / dessins
Site web : www.myspace.com/rekmtt • www.ttcrew.org
Votre dernier mot : non
Jack Usine
1981 - Vit et travaille à Castillon-la-Bataillex
Jack Usine est né dans le merveilleux pays des usines mortes. Il crée en 2002 lors de ses études aux Beaux- Arts de Bordeaux, SMeltery, une fonderie numérique via laquelle il diffuse ses créations typographiques. À la fois graffeur, graphiste et dessinateur de caractères, la lettre est sa principale obsession. Membre actif du TT, il co-fonde en 2005 le collectif Sainte-Machine avec lequel il s’efforce de réveiller «Bordel» en produisant des expositions telles Buvons du Vin ! (espace 29, Bordeaux, 2006) et Logorrhée Publique (CAPC, Bordeaux, 2007) et des éditions comme le Fangazine (2006) et l’AntéGuide (2009). Depuis 2005, il dirige également l’ate- lier de design graphique GUsto avec Fanny Garcia, récompensé en 2008 par la sortie d’une monographie aux éditions Pyramyd. En 2009, il est en Chine avec 3 autres membres du TT crew pour l’exposition French Ink (Galerie Babu, Shenzhen). Cette année, une exposition personnelle présentant son travail inspiré par le ver- naculaire aura lieu au Théâtre de l’Hôtel de Ville au Havre. Et sinon, durant ses temps libres, Usine s’efforce d’affiner sa pratique du jeu de mots abracadabrantesques devant Les chiffres & les lettres.
Technique de prédilection : encre
Site web : www.usine.name • www.smeltery.net • www.vernacular.fr • www.gusto.fr • www.sainte-machine.com • www.ttcrew.org
Dernier mot : espadrille
Concert TIM VANTOL
Entrée prix libre à partir de 19h30, début du 1er concert à 20h précise, fin de la soirée à 22h (voisinage oblige).
Pour l'occasion nous éditerons 50 sérigraphies de la très belle affiche réalisée par Thom Meyrial, disponibles le soir du concert.
Photos de l'exposition MASCALAVERAS de l'artiste KASHINK.
Vernissage de l'expo MASCALAVERAS demain soir!
A demain!
Exposition MASCALAVERAS // Kashink
Vernissage le jeudi 9 septembre 2010 à partir de 18h.
"MASCALAVERAS"
L'exposition Mascalaveras, comme "mascaras y calaveras" (masques et squelettes) présente des thématiques chères à KASHINK. Comme un clin d'oeil à la fugacité de la "Vida Loca" et aux vanités de l'être humain, qui tour à tour se cache et se révèle derrières des masques, cette galerie de portraits s'inspire du folklore hispanique, tout en étant universelle. Une réflexion sur l'absurdité de la finitude et des rapports sociaux, dans une esthétique à la fois street et rock'n'roll.
KASHINK
De ses origines slaves et hispaniques, KASHINK tire son inspiration pour créer des personnages hauts en couleur.
Elle fait partie de ces rares filles très actives dans le mouvement street-art/graffiti, et se démarque par son style unique, très graphique, qui se développe souvent autour de tryptiques. Des têtes de mort colorées comme des vanités revisitées à la mexicaine, des personnages masqués ou aux yeux multiples, des monstres protéiformes aux allures de catcheurs, KASHINK compose et déforme ses personnages, très loin des références traditionnelles du graffiti féminin.
http://www.flickr.com/photos/kashink
Photos de l'exposition THE END IN A BOX
Livre THROUGH EYES
Sérigraphies THE END IN A BOX
Exposition THE END IN A BOX // Rudy Guedj
Vernissage le jeudi 24 juin 2010 à partir de 18h.
RUDY GUEDJ
Jeune artiste, graphiste, tantôt rêveur de mondes imaginaires, tantôt lucide et radical, Rudy Guedj (KMLN) utilise le dessin comme on utilise le mot, moyen de penser le monde, son monde, peuplé de contes et mythes qu'il image.
Des figures rêvées, des masques infinis, des collages mentaux qui révèlent une pulsion, celle de faire se superposer une multitude d'univers, des prismes cosmiques dont les seules limites sont celles de la page qu'il habite.
Pour sa première exposition personnelle, il propulsera ses espaces piquants, organiques, au sein de la galerie All Over, comme pour affirmer que tout est maintenu, tendu entre les parois d'une boîte, sa boîte, fatalement sa tête.
Il présentera des facettes, des réceptacles troués, des traits appelant d'autres territoires infinis, comme promesse d'une réalité que l'on obtient que par le désir de ce qui n'existe pas.
http://rudyguedj.blogspot.com
Photos de l'exposition VORTEX*2
Exposition VORTEX*2
VORTEX N°2 est arrivé!!!
Couverture sérigaphiée, intérieur en impression laser noir et blanc. Tirage ultra limité à 100 exemplaires.
17 artistes ont contribué à cette édition do it yourself de 48 pages sur le thème "weird science" :
667U, DAMIEN SAILLARD, DEBZA, DSCREET, JEAN MARCHESWKI, KIDNOWISM, KINGA SOFALVI, MARION BALAC, MOSA, NELIO, OMICK, PIER, ROBOTROMA, SPé, STéRéOTYPE, THE YELLOW, YANBO.
Pour l'occasion, une exposition de dessins, sérigraphies, gravures,... des artistes participants aura lieu à la galerie All Over, du 3 au 17 juin 2010.
Vernissage le jeudi 3 juin 2010 à partir de 19h.
LET'S PLAY!
L'expo PLAYGROUND se termine le 28, prochain vernissage le 3 juin avec l'expo VORTEX. Plus d'infos dans une prochaine news.
Photos de l'exposition "PLAYGROUND"
Le samedi 22 mai, à l'occasion du festival Perffusion, les artistes feront sortir leur exposition de la galerie pour investir les murs extérieurs et transformer la rue en terrain de jeu. Divers ateliers (sérigraphie, dessin,...) sont au programme.
L'exposition se poursuivra jusqu'au 28 mai 2010.
Sérigraphies PLAYGROUND
Exposition "Playground" / NELIO & TOBLER*ONE
Vernissage le samedi 24 avril à partir de 18h.
L'EXPOSITION
En considérant la galerie tel un terrain de jeu, un espace d'expérimentation et d'affrontement, sans perdre de vue la notion d'exposition et de partage, Nelio et Tobler*One axeront leur travail sur la représentation du processus de création. Ils tenteront de montrer avec leur installation les différentes étapes d'un visuel, de la source de l'idée à sa matérialisation.
En s'inspirant des divers supports (papier, bois, canvas, murs,...) et techniques (dessin, sérigraphie, peinture, photographie, gravure,...), ils tisseront des liens entre ceux-ci et leurs univers picturaux respectifs, en expérimentant autour de la notion de collaboration artistique.
Nelio, Quill, Tobler*One - Lisbonne, 2009
NELIO
Entre l'abstrait et le figuratif, le travail principal de Nelio est centré sur des recherches autour des interactions, des liens entre les choses, ainsi qu'un travail important sur les couleurs et la composition. Particulièrement sensible aux techniques et supports qui permettent et accueillent ses créations, il aime s'adapter à ceux-ci et utiliser au mieux leurs possibilités. C'est une des raisons pour son attirance envers le street art, cette discipline lui permettant de transformer l'espace public tout en s'imprégnant de l'atmosphère du lieu.
www.nelio.fr
TOBLER*ONE
Tobler*One est obsédé par la composition typographique à la main et la simplification maximale des illustrations. Celles-ci prennent sens dans la simplicité, la réduction à un nombre très limité de couleurs, le détournement de codes graphiques.
Chacune de ses images, quelle qu’elle soit, est pensée comme un logo (en terme d’impact et d’efficacité visuelle).
Son travail de street artiste est donc toujours en connexion avec son travail de graphiste, et vice versa.
www.smallstudio.fr
Soirée de soutien
Rendez-vous à tous lors du Grand Salon le week end du 8-9 mai!
www.grand-salon.fr
Exposition / concerts / livre de soutien pour le grand salon de la micro édition.
Pour vous ouvrir l'appétit nous vous avons préparé une exposition, 2 concerts, des affiches et un livre regroupant des dessins des participants.
C'est ce soir, jeudi 15, à partir de 19h!
à tout'
www.grand-salon.fr
Grand salon de la micro édition
JEUDI 15 AVRIL, nous vous proposons une première soirée festive et conviviale où nous vous présenterons le programme détaillé du salon.
Il y aura des concerts, des expositions, et vous pourrez y acheter le LIVRE DE SOUTIEN, 80 pages de dessins réalisées par les participants au salon, avec couverture sérigraphiée, et dont les bénéfices serviront à organiser le GRAND SALON.
Venez nombreux !!
www.grand-salon.fr
Tableaux et photos de l'exposition "BORING"
Pour recevoir plus d'informations sur l'exposition, la disponibilité et le prix des tableaux, n'hésitez pas à nous envoyer un email à l'adresse: info@all-over.eu
L'exposition se poursuit jusqu'au 13 avril 2010.
T-shirts ZBIOK et FRM
Les peintres du dimanche...
(cliquer sur les images pour agrandir)
Exposition "BORING" (FRM / OTECKI / ZBIOK)
Vernissage le samedi 13 mars à partir de 18h.
L'EXPOSITION
"Je l'ai fait parce que je m'ennuyais" - cette phrase souvent entendue nous en apprend beaucoup sur notre nature.
Un des aspect de l'ennui est qu'il influe sur notre motivation à agir, même si l'action en elle-même ne garantie pas la victoire sur l'ennui. Une activité terne et répétitive, les rituels quotidiens, un travail en entreprise, plus généralement tout ce qui prive de l'oisiveté peut provoquer de la frustration, peut mener à un état de torpeur, ou même générer une pathologie. Fondamentalement, la vie est ennuyeuse, dans le sens ou c'est une lutte pour la survie et la compétition contrôlée par nos gènes et instincts. Si nous n'exerçons pas de contrôle sur celle-ci, c'est à dire si nous n'utilisons pas notre conscience, elle présenterait peu d'intérêt. L'ennui nous détermine, il nous incite à agir et c'est pourquoi nous méditons sur notre vie et celles des autres.
Trois jeunes artistes polonais dans une galerie lyonnaise - All Over, préparent la base de discussion à propos de l'ennui et son sens. En utilisant des exemples tirés de la vie quotidienne, ils débattrons sur la passivité, la mobilisation, la stagnation, la dépression et la vie.
FRM
FRM est un artiste peintre et graphiste polonais, inspiré par la ville et l'époque industrielle. Son style artistique qu'il a su rendre reconnaissable se réfère au langage de l'illustration et des dessins animés. Sa caractéristique principale réside dans l'utilisation systématique du graphisme et de l'illustration. Il aime utiliser la typographie avec d'autres éléments visuels, appréciant le pouvoir des signes. Ses images sont souvent un enregistrement spontané de pensées, une note graphique qui parfois tourne dans un discours plus personnel. Il s'intéresse également au problème de l'engagement de l'homme et à sa relation avec le système.
http://www.flickr.com/photos/formsss
OTECKI
Otecki est un jeune artiste polonais, ayant grandi dans la culture du graffiti et de la bande dessinée. Sa fibre artistique s'est pourtant développée plus tard, au lycée, quand il a pris la décision de devenir un artiste à part entière. Il a commencé par peindre de manière réaliste, puis inspiré par le cubisme, l'art tribal et primitif, il a progressivement simplifié et synthétisé la forme. Son travail illustre la culture polonaise ainsi que la tradition artistique du design kitch à l'art populaire slave. Il puise son inspiration dans les musées ethnographiques, dans les brocantes et antiquaires à la recherche de vieux jouets, de masques anciens et de statuts en bois.
Les créatures fantastiques des légendes urbaines, les animaux, la géométrie, les couleurs de la nature, la ville et l'étrangeté de la vie sont des thèmes abordés régulièrement dans ses oeuvres. Il cherche à donner un espace de contemplation et de plaisir aux spectateurs. Dans ses compositions, ses personnages ferment souvent les yeux, comme il l'explique: " j'aime le geste de la contemplation silencieuse. En fermant les yeux nous semblons parfois souffrir mais à l'intérieur nous éprouvons la paix spirituelle. Je pense que mes personnages posent des questions plus qu'ils n'y répondent. Ils contrastent aussi avec la vie urbaine moderne, rapide et stressante".
Quand Otecki se remet à peindre sur les murs, après avoir fait une pause avec le graffiti pour apprendre à utiliser d'autres médiums tels que la sculpture, la peinture sur toile, le graphisme, ou encore la gravure sur bois, son approche a complètement changé. Aujourd'hui la rue est pour lui un moyen d'évasion et l'occasion de communiquer avec des gens et travailler avec d'autres artistes. Il conçoit le graffiti comme un mouvement global mais souhaite de son coté créer un caractère local. Ayant trouver ses racines il essaye de les explorer plutôt que de participer à des tendances mondiales.
http://www.flickr.com/photos/otecki
ZBIOK
Zbiok est un artiste polonais issu du mouvement street art. Même s'il ne considère plus son art comme du graffiti, il continue de peindre dans la rue. Une des raison pour cette activité est qu'il n'a aucun respect pour toute forme d'autorité. La scène punk a une réelle influence sur sa façon de voir la vie, c'est un anarchiste et il l'admet ouvertement. Cela se retrouve d'ailleurs dans sa peinture, car sous ses traits naïf et enfantin, ses personnages de cartoon aux couleurs vives cachent souvent un message plus sérieux qu'il n'y parait. En effet, l'artiste prend part au débat concernant les problèmes du monde moderne dans un sens global. En observant et s'inspirant de la société, il exprime ensuite dans ses peintures ses opinions à propos de la politique, de l'amour, de la haine ou encore de la nature.
Ses années d'étude à l'académie d'art de Zielona Gora ont étendu son champ d'action, ne se limitant plus uniquement aujourd'hui à peindre sur les murs. Il se sent d'ailleurs aussi à l'aise dans la rue que devant une toile.
Inspiré notamment par le pop art, les vieux dessins animés et des artistes contemporains tel Fernand Léger qu'il admire particulièrement, il attache une grande importance à la couleur, ses peintures sont pleines d'humour, d'énergie, et d'irrévérence.
En se ré-appropriant les symboles de la culture populaire de manière consciente et créative, il a su développer un style particulier, à la fois reconnaissable et percutant.
http://www.flickr.com/photos/zbiokosky
Tableaux et photos de l'exposition "PARANOYA & SHTRIHI"
Si vous souhaitez acquérir un tableau ou recevoir plus d'informations, n'hésitez pas à nous envoyer un email à l'adresse: info@all-over.eu
L'exposition se poursuit jusqu'au 4 mars 2010.
"PARANOYA & SHTRIHI" work in progress...
Exposition "PARANOYA & SHTRIHI"
Vernissage le jeudi 4 février à partir de 18h.
AEC (Aleksei Bordusov) et Waone (Wladimir Manzhos) sont des précurseurs du graffiti en Europe de l’est. Tous deux originaires de Kiev en Ukraine, ils ont fait évoluer leur art à travers leur collectif IK qu’ils fondent en 1999. Au départ ces initiales correspondait à Ingenuous Kids, un groupe de 11 amis qui pratiquaient le graffiti.
Leur art évoluant au fil des années, les 2 amis continuèrent leur passion sous le nom d’Interesni Kazki (qu’on peut traduire par "conte intéressant") pour se détacher petit à petit des codes tradi- tionnels du graffiti. Ils se distingueront par exemple en excluant le lettrage de leur peintures pour représenter des personnages fantastiques et surréalistes. Cet art nouveau peut se rapprocher du mouvement muralisme d’Amérique du Sud. Cette pratique consistant à réaliser des peintures murales à caractère souvent politique sur les murs des villes, en particulier sur les murs d’édifices publics.
Une de leurs particularités est de travailler régulièrement en binôme, ce qui leur permet d’être plus organisés et plus efficaces. Ils travaillent aussi sur des surfaces très importantes, telles que des façades entières d’immeubles. Une dizaine d’oeuvres de ce type ont déjà été réalisées à Kiev par ces 2 artistes et plus de 50 autres peintures à travers l’Ukraine.
Toutes ces peintures ont en commun l’univers fantastique propre à Interesni Kazki, sensé repré- senter l’imagerie des contes de fée, la magie, l’espace, le mysticisme, la science, la religion. Ce monde d’objets animés, de symboles et de personnages féeriques, est "une image universelle de l’univers" qui refuse l’ordinaire et l’insensé. A travers cet univers paradoxal, ils souhaitent repré- senter la réalité telle qu’ils la perçoivent et permettre au spectateur de découvrir sa propre réalité. Interesni kazki nous emmène dans le vrai monde de l’harmonie et de l’inspiration.
www.interesnikazki.blogspot.com
Photos de l'exposition BLO
L'exposition se poursuit jusqu'au 10 janvier 2010.
Sérigraphie BLO
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, pour les fêtes de fin d'année nous vous proposons une réduction de 10% sur chaque affiche (indiquez le code "papanoel" lors de votre commande).
Exposition BLO
Vernissage le samedi 5 décembre à partir de 18h.
Après ses débuts à Lyon avec le graffiti, ses études aux Beaux Arts de Marseille et maintenant son travail de directeur artistique dans un studio de design graphique à Paris, l'art de Blo a évolué en intégrant les diverses techniques et influences découvertes lors de son parcours. Il se caractérise aujourd'hui par un équilibre entre un style illustratif et graphique, où la lettre importe autant que les scènes et les personnages.
S'inspirant souvent d'images tirées du quotidien, Blo est surtout intéressé par les images ayant une portée iconique telles que les masques, crânes, signes, pictos... Il nous présentera lors de cette exposition ses dernières expérimentations traitées avec son habituel style graphique qui lui a valut la reconnaissance à la fois dans le milieu du graffiti, mais aussi dans l'art contemporain comme en témoigne sa participation à des expositions telles qu'au Grand Palais à Paris en 2008 ou la biennale d'art contemporain de Lyon en 2005.
www.blo-paintings.com
Concert HELL SHOVEL
Hell Shovel et The Last Rapes Of Mr Teach joueront dimanche 8 novembre dans notre galerie, à l'heure de l'apéro. C'est la première partie de la soirée qui se passera à Grrrnd Zero Gerland avec notamment Hair Police et The Feeling of Love.
L'entrée à 2€, les bières prix libre, c'est aussi une bonne occasion de passer voir l'expo "300 images sauvages" si vous ne l'avez pas encore vue.
Nombre de places limité, soyez à l'heure!
http://www.myspace.com/hellshovel
http://www.myspace.com/thelastrapesofmrteach
http://www.myspace.com/prtdisques
Photos de l'exposition 300 IMAGES SAUVAGES
L'exposition se poursuit jusqu'au 27 novembre. Et ne manquez pas le concert de Hell Shovel et The Last Rapes Of Mr Teach qui aura lieu dimanche 8 novembre. Plus d'infos à ce sujet dans une prochaine news.
Sérigraphies 300 IMAGES SAUVAGES
Exposition 300 IMAGES SAUVAGES
Vernissage le mardi 27 à partir de 18h.
La parution du livre "300 images sauvages, affiches de concerts organisés à Lyon entre 2004 et 2009" sera l'occasion de montrer une grande sélection d'affiches de concerts réalisées à Lyon ces cinq dernières années. De nouvelles affiches seront spécialement sérigraphiées pour cette exposition Barbe a Pop qui aura lieu à la galerie ALL OVER le mardi 27 octobre 2009.
Lors du vernissage, vous pourrez apprécier également les concerts de:
DMN GRNG
GRIZZLY'S ACHE
ZEROJARDINS
Un Livre d’affiches ?
En novembre 2008, sur une idée de Grand Guignol, l’idée émerge de compiler des affiches de concerts organisés à Lyon. D’abord sur un an, et pourquoi pas cinq ans d’affiches. Partir de la période où le Pez Ner fermé, le Kafé Myzik fermé, les cafés concerts Croix Roussien sur le déclin, après une période de vide déprimante en terme de lieux de musiques, se créent le SONIC, Grrrnd Zero, l’épicerie moderne, la MJC d’Oullins devenant le CLACSON, l’atelier des Canulars, plein de nouveaux squats (l’Insoleuse, le Boulon, Coco Charnel, Deadwood, GGRB,…) et j’en oublie certainement. 2004 – 2009.
Il s’est d’abord s’agit ici de parler de dessin, tenté par l’idée de « livre d’art ». Mais en fait, très vite, à force de rencontres avec les auteurs des affiches, les organisateurs des concerts, il m’est apparu évident que l’intérêt de ces images étaient ailleurs, bien au-delà de ce truc esthétique. Du coup impossible de limiter la sélection à un certain style de dessin, mais au contraire partir sur l’idée de catalogue, de grand fourre-tout, et essayer de représenter la scène locale toute entière, multiple, hétéroclite, qui se renouvelle sans cesse.
Il fallait représenter un ensemble mais quoi au final ? Entre concerts pop et punk, musiques expérimentales ou autres genres, quel point commun ? Comment dire en deux mots ? La culture DIY : « Do It Yourself », « fais le toi-même ». C'est-à-dire ? Comment quelques individus dingues passionnés se démènent à mettre en place des concerts avec rien, ou si, avec de l’énergie, une conviction bénévole increvable, un sens érudit des musiques « underground », dans le sens « méconnues » plutôt que « élitistes », certainement aussi un peu d’avant-garde. DIY, c'est-à-dire passer des journées et des nuits à découvrir des groupes sur Internet, les contacter, surtout les groupes étrangers en tournée exceptionnelle qui passeraient par Lyon, faire une programmation cohérente, préparer une affiche qui raconte tout ça, puis encore des nuits d’affichage sauvage dans la rue, préparer le catering fait maison pour vingt musiciens, acheter deux cadis de bières au supermarché, accueillir les groupes comme des princes, faire le son, avec les moyens du bord, trouvés à droite à gauche, accueillir les gens, aussi bien qu’on peut, s’entourer d’une douzaine de copains pour gérer le bar et l’entrée, essayer de ne pas perdre de sous sur la soirée, et encore nettoyer, quand les gens et les musiciens sont partis et qu’on a juste envie d’aller dormir, après une nuit blanche. Enchaîner sur le concert suivant.
Bref ces affiches racontent mille soirées, c'est-à-dire plein d’histoires, de lieux qui ouvrent et ferment, de groupes locaux qui se créent et disparaissent, d’autres groupes qui viennent de partout dans le monde, qui débutent et joueront plus tard sur les scènes des grands festivals, ou pas, ou d’autres groupes encore, cultes depuis vingt ans qui feront peut être leur dernier concert là. Et puis parce que ces lieux non institutionnels sont encore suffisamment souples et libres on y trouve encore une énergie puissante, simple, spontanée, enfin quelque chose d’assez flou, mais oui puissant, parce que partagé entre les organisateurs, les groupes et le public, prétexte à des fêtes mémorables, des rencontres et discussions enflammées. Chaque concert DIY parait être un miracle. Un univers en marge. Quelque chose se passe là qui n’existe pas dans les lieux de consommation culturelle aseptisés, officiels. Mais ces lieux alternatifs ont de plus en plus de mal à exister, menacés par les politiques municipales et les législations de moins en moins tolérantes quant à ces initiatives, bien qu’elle constitue certainement, en fait, le terreaux de la création qui évoluera ensuite vers des lieux plus institutionnels. Je parle des plaintes systématiques du voisinage sous prétexte de nuisances sonores, des procès pour affichage sauvage sous prétexte de propreté, de la fermeture immédiate de squats sous prétexte de sécurité, etc. L’idée de ces « 300 images sauvages » m’est aussi venue car j’organise des concerts à Lyon depuis 2004 et documenter cinq ans de cette scène locale me semblait intéresser pas mal de gens. Cette présentation est maladroite, les termes clichés, mais voila quand même à peu prêt mes intentions.
Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance en m’autorisant à publier leurs affiches de concerts dans ce livre qui j’espère aura une suite dans deux – trois ans.
Barbe à Pop.
www.myspace.com/barbe_a_pop
Sérigraphies AL STARK
Photos de l'exposition Future city eaters!!!
L'exposition se poursuit jusqu'au 23 octobre.
Installation...
Back in black!
Work in progress...
Il commencera à installer tout ça cette semaine, pour être prêt le jeudi 17, jour du vernissage. La galerie sera parfois ouverte entre temps pour permettre aux curieux de voir l'évolution de son travail.
En tout cas ne manquez pas le vernissage jeudi 17 septembre à partir de 18h où l'artiste effectuera une performance, accompagné par le musicien Abscon qui aura créé un set spécialement pour l'occasion.
Photos de l'exposition Vortex
L'exposition se termine vendredi soir, plus que quelques jours pour la voir!
Exposition "FUTURE CITY EATERS", AL STARK (Melbourne)
Vernissage le jeudi 17 à partir de 18h.
Originaire de Melbourne (Australie), Al Stark pose ses valises à Lyon l'espace d'un mois de résidence pour préparer son exposition "Future city eaters" à la galerie All Over.
Après un mois de création l'artiste transformera la galerie pour recréer son univers pictural complexe et détaillé, construit à partir de formes organiques, de personnages abstraits et de motifs graphiques, auxquels Egon Schiele ou Gustave Klimt, entres autres, sont source d'inspiration. Al stark indique cependant être influencé de manière plus générale par toute sorte de création, notamment la musique, le cinéma et la littérature.
Au sein de l'installation viendront s'entremêler les dessins originaux, gravures, tatouages, sérigraphies, peintures et photographies de cet artiste multidisciplinaire.
http://alstarkruins.blogspot.com
Exposition VORTEX
Errance, nonchalance… Malgré un temps de gestation record, la revue VORTEX voit enfin le jour. Le numéro 1 de ce graphzine édité par Stéréotype et Madame Lapin est composé d’une quarantaine de pages illustrées par différents artistes lyonnais. Certains s’appliquent habituellement à salir les murs de la ville à l’aide de bombes ou d’affiches collées, d’autres aspirent à détruire la bande dessinée ou à corrompre l’art contemporain. Tous sont issus des profondeurs, ravissant de leurs pratiques les peuplades des souterrains les plus obscurs de la région. Ils se nomment Stéréotype, Marie Anglade - The G-Rhymes - Der Kommissar, JM Bertoyas, Madame Lapin, Nora Boudjemaï, Spé, Marie Colin-Madan, Weirdo, Omick, Roundopready.
Couverture sérigaphiée. Intérieur en impression numérique noir et blanc. Tirée à 100 exemplaires. Une édition do it yourself élégante et distinguée qui enchantera vos étagères friandes de livres, d’images et de couleurs.
Vous aurez l’occasion de découvrir cette coquette chose le samedi 5 septembre, à partir de 18H30 à la galerie All Over, 41 rue des tables claudiennes.
VORTEX sera accompagné de certains dessins originaux ayant servi à le composer, de sérigraphies inédites… ou pas, d’œuvres diverses et variées (soyons précis) réalisées par les artistes participants.
VORTEX s’entourera ce même jour de 3 musiciens dont le rôle ne sera peut être pas d’être agréable à vos oreilles :
LUDIVINE CYPHER (souk machine imprévisible)
EAT RABBIT (atari dj-set)
ROUNDOPREADY (whatever dj-set)
L’exposition tournant autour de VORTEX et VORTEX numéro 1 resteront accessibles à vos yeux et à votre bourse à la galerie All Over jusqu’au dimanche 11 septembre.
Photos de l'exposition Mêle Pêle
L'exposition se poursuivra jusqu'à début septembre, mais la galerie ne sera pas ouverte de manière régulière au mois d'aout, on se prend un peu de vacances...
Affiches de l'exposition Mêle Pêle
DEMENAGEMENT!
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé pour le déménagement et la préparation de la 1ere expo dans notre nouvelle galerie. Sandra, Fabien, Lilian, Paul, Vial, Marie, Olive et tous les artistes de l'expo Mêle Pêle.
On mettra les photos de l'expo en ligne plus tard. En attendant passez voir l'expo en vrai à la galerie, elle durera tout l'été!
Bisous
Exposition MÊLE PÊLE
Pour la première exposition dans notre nouvelle galerie, nous avons invité 9 artistes venus du nord de la France, pour la plupart issus du collectif Mercurocrom. Ak_n, Amose, Eroné, Iemza, Matwo, Meda, Mister H, Nada et Spyre nous présenteront leurs sérigraphies et leurs oeuvres originales, ainsi qu'une série de polaroïds. Leurs univers graphiques viendront s'entremêler pour former un délire coloré appelé "Mêle Pêle".
Le vernissage aura lieu VENDREDI 19 JUIN à partir de 18h, et l'exposition se poursuivra jusqu'au 31 juillet 2009.
Galerie ALL OVER
41 rue des Tables Claudiennes - 69001 LYON (nouvelle adresse!)
T-shirt sérigraphié pour l'exposition HAVEC
Photos de l'exposition HAVEC
L'exposition se poursuivra jusqu'au 16 juin, visible du lundi au vendredi de 10h à 19h.
Exposition HAVEC
Développant un style très graphique, qu'on pourrait qualifier d'un mélange de Travis Millard, Richard Coleman et David Shrigley, dont il revendique l'influence, HAVEC trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, les choses et personnes qui l'entourent. Ainsi son univers pictural est souvent très fournit, remplit par des personnages, objets et typographies reflétant son humour décalé.
La maîtrise et l'utilisation régulière d'outils et supports différents lui permettent de faire évoluer progressivement ses créations. C'est encore le cas avec la série inédite de dessins aux feutres présentée lors de cette exposition, qui marque une nouvelle étape par rapport à ses oeuvres précédentes.
Le vernissage aura lieu le MARDI 19 MAI à partir de 18h et l'exposition se poursuivra jusqu'au 16 juin 2009.
Galerie ALL OVER
158 rue Cuvier - 69006 LYON
www.havec.fr
Photos de l'exposition "LUNDI SOIR"
L'exposition se poursuivra jusqu'au 15 mai, visible du lundi au vendredi de 10h à 19h.
Sérigraphies de l'exposition "LUNDI SOIR"
Exposition "LUNDI SOIR"
Après bientôt 1 an d'existence et 11 éditions, une exposition regroupant les sérigraphies réalisées pour ce projet ainsi qu'une sélection de dessins originaux et d'inédits, aura lieu du 27 avril au 13 mai 2009.
Le vernissage étant prévu lundi 27 avril à partir de 18h03 à la galerie All Over.
Galerie All Over
158 rue Cuvier - 69006 Lyon
www.lundi-soir.com
Photos de l'expo ASTEROÏDE
L'exposition se poursuivra jusqu'au 1er avril, visible du lundi au vendredi de 10h à 19h.
Livre et Affiches Astéroïde
Prochainement: Exposition "ASTEROÏDE"
L'exposition se poursuivra jusqu'au 1er avril.
Cinq jeunes artistes utilisant le médium dessin de manière transversale sont invités à réaliser chacun une affiche en sérigraphie par l'atelier/galerie All Over et à exposer leurs travaux.
Réunis autour du mot ASTEROÏDE, ils gravitent dans toutes les directions et explorent les notions de cailloux, d'apocalypse, de disparition des dinosaures, de schémas graphiques, de blagues potaches et même de problèmes de peaux...
Jean-Philippe Bretin
Vanessa Dziuba
Julien Kedryna
Marine Le Saout
Sammy Stein.
Sérigraphies de Bruno (b.) LEYVAL
N'hésitez pas à passez à la galerie pour éviter les frais de livraison et apprécier les superbes originaux de l'exposition.
Exposition REGARDS D'ENCRE
N'hésitez pas à venir voir l'expo à la galerie, elle se poursuit jusqu'au 4 mars.
Visites possibles du lundi au vendredi de 10h à 19h.
REGARDS D'ENCRE - Exposition de Bruno (b.) Leyval
Avec un travail axé sur l'utilisation de l'encre de chine, technique qu'il affine depuis plusieurs années, Bruno Leyval a su développer son trait pour aller à l'essentiel. C'est donc sans fioriture ni ornement qu'il nous présentera ses dernières oeuvres engagées. Intitulée "Regards d'encre" cette nouvelle exposition proposera une série de portraits d'hommes et de femmes qui combattent pour leur droits et ceux de leur peuple.
Le vernissage aura lieu le vendredi 6 février à partir de 18h et l'exposition se déroulera jusqu'au 4 mars.
www.brunoleyval.com
Exposition SIXO
Vous pourrez aussi retrouver toutes les sérigraphies artisanales réalisées pour cette exposition dans notre nouveau shop en ligne.
Et n'hésitez pas à venir voir l'expo à la galerie, elle se poursuit jusqu'au 15 décembre. Visites possibles du lundi au vendredi de 10h à 19h.
EXPOSITION SIXO
Avec un traité graphique proche de Charles Burns, Thomas Ott, Erik Kriek ou encore Daniel Clowes, une utilisation systématique du noir et blanc, ainsi que des mises en abîme créées par les nombreux tatouages de ses personnages, Sixo aime se réapproprier l'imagerie collective du passé afin de développer tout un florilège d'antihéros imbibés de sa dose d'humour noir, ironique et absurde.
Pour cette exposition, il nous propose un mix de dessins originaux et des sérigraphies artisanales réalisées par l'atelier de la galerie All Over.
Le vernissage aura lieu jeudi 30 octobre et l'exposition se déroulera jusqu'au 15 décembre.
portfolio sixo : http://51x0.free.fr
flickr sixo : http://www.flickr.com/photos/51x0
myspace sixo : http://www.myspace.com/51x0